Le tango de mes 35 ans


Bonjour,

Pour ma part, j’ai découvert le tango il y a un an…pile…le jour de mes 35ans. Nous étions au beau milieu de 7 mois de voyage avec mon mari et mes deux enfants. Quelques jours à Buenos Aires avec une féroce envie d’approcher cette sensuelle et mystérieuse danse : le tango.
Je me lève ce 6 mars 2010 et une enveloppe m’attendait, dans cette enveloppe, il y avait une carte de la ville et des petits papiers m’indiquant des adresses. Le premier m’a mené au centre de tango où m’attendait Carina avec son grand sourire, toute contente de participer à ma surprise indirectement.
Puis l’entrée théâtrale de M Pierre, un français vivant en Thaïlande, venu ici en bonne partie pour apprendre à danser le Tango. Sa première phrase dans un espagnol plus qu’hasardeux restera pour toujours, je pense, gravée dans ma mémoire : « Hola, soy francés, no hablo espagnol ! ». Je lui ai immédiatement demandé s’il faisait parti de mon cadeau !
Carina nous a demandé de danser ensemble « los dos frances », orchestrés par notre maestra, nous avons fais nos premiers pas plutôt agréablement surpris de pouvoir composer quelque chose. Les miroirs qui reflétaient notre image de part et d’autres  nous laissaient moqueurs souvent puis presque fiers parfois d’enchaîner deux ou trois pas.  C’est beau, entraînant, nous sommes vite frustrés de ne pas pouvoir aller encore plus loin, de ne pas se lancer en toute maîtrise dans un tango endiablé.
Franck, mon mari, le bienfaiteur, passera durant le cours, armé de son appareil photo immortaliser quelques clichés et quelques vidéos que nous aurons plaisir, par la suite, notamment avec Pierre de commenter.
Parce que si le tango a été un moment magique et Carina un professeur convaincant, Pierre, mon partenaire de tango restera une rencontre hors du commun. Nous avons ensuite  en famille passé quelques jours avec lui à Buenos Aires puis nous sommes retrouvés quelques mois plus tard en Thaïlande chez lui à Chiang  Mai…Puis quelques mois plus tard chez nous dans le sud de la France.
1 an déjà, que j’ai croisé le tango de Buenos Aires qui m’a permis de passer un de mes plus beaux anniversaires.

Alexia - Aix en Provence  ( France)

No hay comentarios:

Publicar un comentario